ENJEUX ET PROSPECTIVES NUMÉRIQUES 2015

La FING mène un travail extrêmement intéressant, pour la 4e année consécutive, elle lance son cahier de questionnement sur les enjeux du numérique afin de permettre à ceux qui le souhaite d’anticiper plutôt que de réagir aux mutations générées par le numérique.

 

En quelques années, le numérique a acquis un statut consensuel : chacun reconnaît son importance dans nos vies quotidiennes. Nous l’avons intégré comme une composante certaine de l’avenir. Il semble néanmoins urgent de s’interroger sur les enjeux sociétaux des mutations numériques.

 

Les controverses au cœur de ce cahier de prospective constituent un outil stratégique, pour prendre aujourd’hui les décisions qui engageront les acteurs décideurs demain.

 

Les Mooc annoncent-ils vraiment une révolution éducative ? Les Big Data créent-elles plus de problèmes qu’elles n’en résolvent ? Le numérique crée-t-il de l’emploi ? détruit-il le lien social ? La démocratisation de la conception-fabrication produit-elle une « nouvelle révolution industrielle » ?…

A propos de 

Head of Digital #Builder #Manager #DigitalCommunication #DigitalMarketing #DigitalTransformation #DadOf2 #Cooking

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title="" rel=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>