La gratitude, secret de la réussite trop oublié

merci-success

La réussite c’est le fruit du travail, du talent, de la chance, … MAIS en creusant un peu, une bonne partie d’un succès réside aussi dans le registre de l’émotionnel avec une technique simple : “la gratitude”.

Un merci, petite chose de rien du tout qui en exprimant de la gratitude active ce moteur puissant qu’est la reconnaissance. Et il va sans dire que les gens qui jouissent des fruits de leurs succès grâce à ces gratifications ont une dynamique hyper positive. Comme toute dynamique, elle doit être entretenue pour aller de l’avant. Plus vous l’entretenez régulièrement, plus la dynamique sera forte et longue.

 

Le moment idéal se situe en fin d’après-midi, juste à la fin du tourbillon de cette journée de travail et juste avant cette tranche de vie perso où vous allez penser à autre chose qu’au boulot. Faites le point sur les mercis que vous avez reçus et sur ceux que vous avez donné. Et si vous n’avez pas eu le temps de tous les distribuer, quelques SMS, e-mails ou posts feront l’affaire. L’important c’est de marquer le coup sans laisser le temps filer. En clair c’est de la ‘Positive Attitude’ simple et naturelle, d’un individu à un autre. De la ‘Positive Attitude’ qui vient de vous. En aucun cas ce n’est de la ‘Positive Attitude’ du type séminaire d’incentive commercial à deux balles.

 

Beaucoup savent déjà que le positif attire le positif, tout ceci n’est pas tout à fait nouveau. Que les gens souriants attirent beaucoup plus que celui qui fait la gueule là-bas derrière. Ceci est une petite piqûre de rappel, un reminder à ajouter en tâche quotidienne à votre agenda. Histoire de se rappeler que travailler pour réussir c’est bien mais qu’on arrive à rien tout seul. Vous avez besoin des autres et surtout d’entretenir les meilleures relations possibles avec eux.

 

Merci de votre attention.

 

 

Sources :

A propos de 

Head of Digital #Builder #Manager #DigitalCommunication #DigitalMarketing #DigitalTransformation #DadOf2 #Cooking

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title="" rel=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>